Kinésiologue, conseils en hygiène vitale – Christine Hebert

KINESIOLOGIE

Pratique professionnelle, naturelle et douce visant à soulager vos difficultés dans tous les domaines

Mon cœur de métier   Mon métier de cœur

L’outil principal de la kinésiologie est le test musculaire et son biofeedback : test musculaire

BB7D3A29-DDB6-47C1-B7C4-6FCE59EED58E
Test musculaire

La Kinésiologie est une pratique professionnelle s’appuyant sur des concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise, des Neurosciences, des Voies Réflexes et de la Neurophysiologie.

 

L’outil principal de la kinésiologie est le test musculaire et son bio feed-back permettant d’accéder à votre mémoire corporelle, de trouver la cause et l’origine de votre problématique, et d’apporter la solution la plus adaptée à sa résolution

Votre organisme a tout mémorisé. Il agit/réagit en fonction de ce qu’il connait, des évènements survenus ou pas dans votre vie, désirés ou subis, exprimés ou enfouis, mais aussi dans votre histoire familiale et vos comportements(épigénétique) . Voilà pourquoi malgré votre bonne volonté vous ne réussissez pas à vous débarrasser de différents comportements, troubles, souvenirs, difficultés, stress, addictions, compulsions.

La kinésiologie convient à tous et toutes à tout âge. Sans restrictions. Dans une période difficile, pour un problème récurrent ou simplement parce que vous ressentez l’envie d’être l’acteur de votre vie.

Déroulement d'une séance

Je commence toujours par un entretien attentif vous permettant d’exposer votre problématique et votre objectif.

 

Grâce au test musculaire indolore, je vais mettre en évidence les déséquilibres énergétiques (méridiens), émotionnels, physiologiques, psychologiques etc.
Tout ce qui vous bloque et nuit à votre bien-être.
Je vais rechercher l’âge et les époques où cette problématique s’est mise en place, pourquoi cette mise en place et surtout quelles solutions y apporter.

Selon une synergie de 3 approches :

  • • Équilibrations énergétiques (médecine chinoise)
  • • Coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres,
  • • Deffusions du stress par manœuvres mettant en application des concepts de neuro-physiologie

Je fais également appel à des visualisations, des techniques issues de la réflexologie et de la naturopathie

image00015

Note : Je rappelle qu’en aucune manière une séance d’accompagnement en Kinésiologie ne vise à remplacer un suivi médical ou un traitement donné par cette même autorité médicale .