Kinésiologue, conseils en hygiène vitale – Christine Hebert

naturopathie

Privilégiez la prévention et accompagner

La Naturopathie se définit comme : « la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et la pratique des lois de la vie. C’est à la fois la philosophie, l’art et la science de maintenir un individu en bonne santé par des moyens naturels. »

La naturopathie s’appuie de plus sur cinq fondements :
le vitalisme (l’importance de l’énergie vitale),
l’humorisme (la science qui étudie les humeurs circulantes dans l’organisme : sang, lymphe…),
l’hygiénisme (la bonne hygiène corporelle et alimentaire et le contact avec la nature),
le causalisme (chercher les causes profondes des troubles)
l’holisme (approche globale de l’homme). 

Mon rôle est de vous “éduquer” à la santé et de compléter l’action du corps médical (en accord et dans le respect du diagnostic du médecin et des traitements) par des cures naturopathiques et  stimuler votre énergie vitale en vous aidant à modifier certaines habitudes de vie

 

Le Parlement européen reconnaît cette médecine non conventionnelle depuis 1997 et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la considère comme une médecine traditionnelle au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’Ayurvéda.

Les cures en naturopathie

Après une étude approfondie de votre bilan nous établirons ensemble un programme d’hygiène vitale adapté en fonction de votre vitalité actuelle :

La cure de désintoxication aura pour objectif de débarrasser l’organisme des toxines et toxiques qui le surchargent et entravent son bon fonctionnement. Diverses techniques drainantes et dépuratives pourront être utilisées,mais ce, seulement en présence d’une énergie vitale suffisante.

La cure de revitalisation  fera obligatoirement suite à une cure de désintoxication ou soutiendra une force vitale trop affaiblie.Elle aura pour objectif de combler les carences et de rebooster en énergie.

La cure de stabilisation aura pour but de maintenir et de préserver la qualité de santé optimale atteinte grâce aux précédentes cures. Cette cure se pratiquera toujours dans des conditions favorables telles que par exemple : vacances,soleil,calme par exemple