Kinésiologue, conseils en hygiène vitale – Christine Hebert

les bienfaits de la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire ne s’intéresse pas uniquement à la main mais aussi au membre supérieur dans son ensemble : la détente de la main agit directement sur l’ensemble du bras car muscles, tendons et nerfs y sont étroitement liés. La main est une région du corps très riche en terminaisons nerveuses et en articulations dont la mobilité est essentielle. Elle est donc une partie du corps propice aux tensions et aux douleurs.

La réflexologie palmaire a une action apaisante sur le système nerveux et le système musculo-squelettique ainsi qu’une action drainante et vasculaire grâce aux réseaux artério-veineux. La réflexologie palmaire est excellente pour relancer la circulation sanguine et lymphatique. Elle peut calmer la douleur en cas de rhumatismes, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, arthrose ou encore syndrome du canal carpien. La réflexologie palmaire est également indiquée pour lutter contre les insomnies.

Elle est particulièrement adaptée aux personnes âgés, aux personnes alitées, aux enfants et aux femmes enceintes, de part son mode de fonctionnement plus accessible et adaptable. De manière générale, le réflexologue réalise des protocoles en réflexologie palmaire sur les personnes pour qui la réflexologie plantaire est moins adaptée.

Les personnes ayant bénéficié d’une initiation à la réflexologie palmaire peuvent la pratiquer en auto-massage.

Pensons à les remercier pour tout ce qu’elle font pour nous tous les jours…